Après un diplôme de commerce, je sentais que je n'avais pas encore trouvé ma voie.

C'est alors que commençait un profond questionnement sur ma place dans cette société, dans ce monde.

Poussée par un grand enthousiasme,  je me lançais dans une formation d'esthétique. C'étais le début d'un long et merveilleux chemin.  

Quelques temps auparavant, un stage de Reiki était venu m'initier à l'"énergie Universelle". Et en avril 2006, le centre Zen & Sens vit le jour.

 

Quelques années passèrent, et je ressentais le besoin viscéral de m'investir pleinement dans ce qui me passionnait depuis le début: l'Etre Humain.  

Je commençais donc une formation en réflexologie plantaire, c'étais le premier pas vers une longue série.

Ma soif d'apprendre était immense et c'est ainsi que je me formais en kinésiologie (Ecole Espace Kinésio, Lyon) et l'école Esclarmonde à Genève), en décodage biologique, PNL et hypnose avec Jean-Guillaume Salles à Villard de Lans, en bioénergie avec Stéphane Cardinaux à Lausanne, en psycho-généalogie entre autres...

 

Le désir de maternité s'installait en moi et, en 2011, je donnais naissance à mon premier fils.

Ces mois de grossesse me transformèrent  profondément. Je passais de "Jeune Femme" à "Mère": la Femme en moi grandissait. C'est une année après la naissance de mon fils, que je me suis sentie poussée à rechercher des réponses aux questions sur la grossesse et l'accouchement.

C'est là que je découvris les stages de "Yoga maternité" avec Martine Texier. La magie de son enseignement et de ses livres ( voir rubrique "lectures") opéra instantanément.

Je m'engageais ainsi durant 2 années, dans la formation de professeur en Yoga maternité.

 

Fin 2013, portée par un élan profond et l'enthousiasme de plusieurs clientes, naissait mon premier cours de yoga: un cours de yoga du féminin.  Je pris un immense plaisir à accompagner les femmes vers leur féminin; et les femmes enceintes vers la connexion avec elle même et leur bébé.

En parallèle, la formation de professeur de yoga de l'Energie s'imposait à moi, et début 2014, je m'engageais avec une immense joie, dans 4 années de découverte, d'exploration.

 

J'ai cet immense honneur d'exercer un métier qui me passionne, sans cesse enrichi par de nouvelles découvertes. 

 

En 2015, j'entreprenais la formation d'Anatomie-Physiologie-Pathologie, auprès de l'ESSR, reconnue par l' ASCA, en vue d'approfondir mes connaissances et m'installais à Genève.

Je complétais  ma formation en réflexologie avec  Elske Miles (formatrice à l'Institut français de réflexologie, collaboratrice de Michel Odoul) à Esclarmonde, Genève. Et obtenais l'agrément ASCA.

 

En 2017, je donnais naissance à mon 2ème garçon, une grossesse et un accouchement vécus en conscience et en yoga :)

 

Début 2019, j'eu la chance de donner des séances de yoga à plusieurs classes d'enfants de 6 à 8 ans, ainsi qu'à leurs enseignantes. A partir de là, a germé l'idée d'un jeu de cartes... pour leur servir de support dans leur pratique en classe, et à la maison... . Au printemps, la pratique d'un cycle de mindfullness à Genève ( MBSR)  ainsi que d'un stage sur la CNV ( communication non violente) avec CVN Suisse m'ont enrichi, et donné la confiance nécessaire pour me lancer dans la réalisation de ce rêve!  En quelques mois, pleine de créativité et portée par un grand enthousiasme, 41 cartes et un livret ont vu le jour. Un travail intense et riche, avec la participation essentielle de l'illustratrice Eva Lubart, qui a mis en forme avec beaucoup de talent toutes les images et textes que j'avais imaginé. Au passage, une campagne de crowdfunding réussie pour soutenir le financement! Toute ma gratitude aux contributeurs qui ont soutenu le projet et permis qu'il voit le jour! Ce fût un véritable travail d'équipe et de Conscience. Merci!

 

Je poursuis sur le chemin du yoga, de la conscience et la découverte de soi.

 

Au plaisir de partager,

  

Aurélie Caruso