Séance de réflexologie plantaire (60 min)  

 

La réflexologie plantaire est une méthode de médecine naturelle employée depuis plusieurs millénaires. Les traces les plus anciennes nous viennent d'Egypte. La réflexologie, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a été principalement développée par une kinésithérapeute américaine, Eunice Ingham, considérée comme la "mère de la réflexologie plantaire".

 

Comment ça fonctionne?

"La réflexologie est une thérapie manuelle qui soutien le processus naturel d'auto-régulation du corps ( l'état d'homéostasie).

Le principe de projection: le corps humain se reflète dans le pied et chaque partie du corps (organes et différents systèmes physiologiques) est représentée, à un endroit déterminé du pied, appelé zone réflexe.

Le réflexologue observe et manipule ses zones réflexes qui l'informent sur l'état physiologique ou pathologique des fomctions correspondantes. En stimulant les zones réflexes, il transmet une information à l'organisme de manière indirecte.

La réflexologie agit sur un symptôme, et va plus loin en traitant le terrain sur lequel s'est développé ce symptôme.

 

Objectifs : augmenter la vitalité, stimuler l'immunité, favoriser l'élimination des toxines, harmoniser la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse, etc. 

 

Indications: troubles digestifs, respiratoires, hormonaux, urinaires, génitaux, circulatoires, douleurs musculo-articulaires ..."

 

(extraits du livre Manuel approfondi de réflexologie plantaire de Mireille Meunier).